Vie scolaire

Par admin vaugelas, publié le jeudi 17 avril 2014 11:13 - Mis à jour le lundi 17 septembre 2018 12:31

Ce service est composé de 3 conseillers principaux d’éducation (CPE), de 18 assistants d’éducation (AED).

Les CPE :

Ils exercent des responsabilités dans le cadre général de la vie scolaire. Quelles sont-elles ?

. le CPE est responsable de la gestion des absences et retards des élèves

. il organise le service des AED

. il est concerné par les questions de sécurité

. il assure le suivi de l’élève en collaborant avec le personnel enseignant, le service médical et social, les familles

. il organise la concertation et la participation des élèves

. il forme les délégués

. il supervise l’animation éducative

Pour l’année 2018-2019:

M. Bailly : suivi des classes de première (04-79-70-99-22)

M. Frédéric Fontaine : suivi des classes de seconde et CPGE 2 (04-79-70-99-23)

Mme Claire Vivier-Boudrier : suivi des classes de terminale et CPGE 1 (04-79-70-99-24)

Les AED :

Ils sont chargés de la surveillance et de l’encadrement des élèves quand ceux-ci ne sont pas en cours.

Ils encadrent les internes lors des trajets externat-internat puis dans les dortoirs de 18h au lendemain matin 8h.

Etant dans leur majorité étudiants, ils peuvent aussi ponctuellement aider les élèves dans leur travail scolaire (à l’internat notamment).