Ciné Club

Ciné Club 2018 - 2019

Par Laurent BACHLER, publié le lundi 6 novembre 2017 19:49 - Mis à jour le jeudi 20 septembre 2018 06:49
CINEASTRE.jpg
Présentation du ciné-club du lycée Vaugelas

Le ciné-club du lycée Vaugelas organise une séance par mois. Ces séances ont lieu au cinéma l'Astrée. C'est pour cette raison que le ciné-club se nomme aussi Ciné-Astre. Les séance sont ouvertes à tous au prix de 3 €. Elles débutent toujours à 18h30. Elles ont lieu le jeudi.

Ces séances sont organisées en partenariat avec les lycéens de la section cinéma-audiovisuel du lycée Louis Armand. Chaque séance est animée par des lycéens volontaires des deux lycées. Chaque film est suivi d'un débat et d'échanges autour du film.

Chaque année, les films sont choisis par les élèves. Dans la liste ci-dessous, si un film vous plaît, portez-vous volontaire pour le présenter et animer la discussion qui suivra sa projection.

Cette année les films présentés sont :

27 septembre : Grand Budapest Hotel de Wes Anderson

18 octobre : A bout de souffle de Jean-Luc Godard